Mes démarches
Vous pouvez faire toutes vos démarches directement via votre espace personnel "Mon compte SMICTOM" que vous pouvez également télécharger sur votre téléphone portable sur les plateformes Google Play ou App Store.
Pour activer votre espace, votre Carte OPTIMO est nécessaire.
Si vous n'avez pas encore de carte OPTIMO, vous pouvez en faire la demande sur le site.
Le service aux usagers est également à votre écoute pour vous conseiller. Vous pouvez le contacter par mail à l'adresse service.usagers@smictom-alsacecentrale.fr ou par téléphone au 03 88 92 27 19 (selon horaires d'ouverture).
Page
Obtenir une carte OPTIMO
La carte OPTIMO est nécessaire pour se rendre dans l'une des 8 déchèteries du territoire. L'accès y est gratuit pour les particuliers dans la limite de…
Page
Ma collecte, mon bac
À tout moment vous pouvez nous faire par d'un problème de collecte, ou d'une demande d'ajustement du service de collecte des déchets. Pour vos démarches en…
Page
J’emménage ou je déménage
Vous venez d’emménager sur le territoire du SMICTOM d'Alsace Centrale ? Vous déménagez et quittez le territoire du SMICTOM d'Alsace Centrale ? Retrouvez tout ce qu’il…
Page
Je souhaite arrêter le service
Lorsqu'une habitation n'est plus occupée, vous pouvez demander un arrêt du service de collecte et de traitement des déchets ménagers. Attention : elle ne doit pas…
Page
Je signale un changement de propriétaire/payeur
Les changements doivent être signalés avant le 31 décembre de l'année de la modification. Vous pouvez signaler ces changements en cliquant sur le bouton ci-dessous pour…
Page
Payer sa facture
Le paiement de la redevance déchets ménagers s'effectue auprès de votre trésorerie. En cas de problème, les demandes de facilité de paiement doivent donc être formulées…