À votre écoute pour progresser

En tant que service public, le SMICTOM d'Alsace Centrale est très attaché à la qualité de son accueil.

Nos objectifs et nos engagements

  • Vous garantir un service de qualité et de proximité
  • Vous apporter un accueil aimable
  • Faciliter votre expérience utilisateur pour vos démarches en ligne
  • Vous apporter une réponse dans les meilleurs délais
  • Être à votre écoute et à votre rencontre pour progresser
  • Proposer des services et des conseils pour mieux répondre à l’enjeu environnemental
  • Savoir nous adapter et être bienveillants au quotidien
  • S’engager auprès de l’ensemble de nos agents

En 2022, le SMICTOM a fait réaliser une enquête de satisfaction à l’attention des usagers avec l’objectif d’améliorer la qualité du service en charge de la gestion des demandes et des réclamations usagers.

Pour cela, l’Agence Becoming, sur la base d’un questionnaire rédigé avec le SMICTOM, a interrogé environ 1000 usagers ayant réalisé une démarche auprès du Syndicat dans le mois précédant l’enquête.

Cette enquête porte sur :

  • Le mode de contact et la satisfaction de l’usager
  • La satisfaction globale
  • La capacité d’évolution du SMICTOM
  • Les suggestions des usagers

Vous avez accepté de consacrer votre temps afin d’évaluer la qualité du service lorsque vous avez réalisé votre démarche et nous vous en remercions.

Cible : 961 usagers ayant eu un contact avec le service SMICTOM Alsace Centrale

Mode de recueil : interviews réalisées par téléphone

Dates des enquêtes terrain : date à mettre à jour

Durée de l’appel : 5 minutes

Nombre d’enquêteurs : 12

Les résultats

95 %

des personnes interrogées sont satisfaites du contact

91 %

ont obtenu une réponse dès le premier contact

90 %

estiment que le SMICTOM est à l'écoute de leurs suggestions