Ma collecte, mon bac

À tout moment vous pouvez nous faire par d'un problème de collecte, ou d'une demande d'ajustement du service de collecte des déchets. Pour vos démarches en ligne, n'oubliez pas de créer votre espace sur "Mon compte SMICTOM".

Mon bac est cassé ou volé

Votre bac est fissuré, son couvercle est cassé… Le SMICTOM procède gratuitement à la maintenance des bacs de collecte.

Attention en cas de vol ou de vandalisme (bac brûlé…), Le SMICTOM procède gratuitement au changement du bac uniquement sur présentation d’un dépôt de plainte, que vous devrez joindre à votre demande en ligne.

 

Mon bac n'a pas été collecté

Il peut arriver pour diverses raisons que votre bac ne soit pas collecté :

  • Problème d’accès du camion : métro, mauvais stationnement, travaux…
  • Bac mal présenté : non situé sur le domaine public, poignée non orientée vers la chaussée
  • Contenu non conformé (un autocollant est apposé dans ce cas sur votre bac)

Nous vous invitions à patienter 24h avant de remplir ce formulaire, le temps que nous ayons le temps de vous prévenir, le cas échéant, si cette “non collecte” était dure à une raison identifiée par nos services et pour laquelle nous informons automatiquement les usagers concernés.

Pour rappel, aucune levée n’est décomptée de votre forfait si votre bac n’a pas été collecté.

Je souhaite changer la taille de mon bac

Votre situation a changé, vous ne produisez plus la même qualité de déchets et vous souhaitez ajuster le volume de votre bac ?

Attention, les volumes de bac disponibles sont définis par la grille de dotation du règlement de collecte. Celle-ci est établie en fonction du nombre de personnes qui composent votre foyer et de votre éventuelle pratique du compostage.