J’emménage ou je déménage

Vous venez d’emménager sur le territoire du SMICTOM d'Alsace Centrale ? Vous déménagez et quittez le territoire du SMICTOM d'Alsace Centrale ?
Retrouvez tout ce qu’il faut savoir des démarches à effectuer.
N’hésitez pas non plus à vous connecter directement à "Mon compte SMICTOM".

Vous venez d’emménager dans un nouveau logement sur le territoire ?

Pensez, dès votre arrivée, à prendre contact auprès du SMICTOM d’Alsace Centrale :

en complétant le formulaire à retrouver ici : FORMULAIRE

Vous restez sur le territoire ?

Pour mon ancienne adresse (pièces à fournir) :

Situation 1 : j’étais locataire
– extrait de l’état des lieux d’entrée faisant paraître vos coordonnées, celles du propriétaire, l’adresse du bien et la date d’entrée dans le logement,

Situation 2 : j’étais propriétaire
– copie de l’attestation de vente du bien ou attestation d’un notaire,
– ma nouvelle adresse.

– le justificatif “vide de tout meuble”, téléchargeable ci-dessous dans le cas où vous souhaiteriez suspendre le service.

Situation 3 : je reste propriétaire mais je mets ma maison en location
– copie du bail de location des nouveaux occupants,
– ma nouvelle adresse.

Pour s’inscrire à sa nouvelle adresse :
Pensez, dès votre arrivée, à vous déclarer en complétant le formulaire à retrouver ici : FORMULAIRE

Vous déménagez hors du territoire ?

Important : si vous disposiez d’un bac individuel, veuillez le laisser dans l’habitation que vous quittez, le bac étant affecté à l’adresse du logement. Votre carte OPTIMO sera désactivée à votre date de départ. Vous pouvez nous la retourner à l’adresse suivante : Service aux usagers – SMICTOM d’Alsace Centrale, 2 rue des Vosges 67750 SCHERWILLER. 

Pièces à fournir pour clôturer votre dossier:

Situation 1 : j’étais locataire
– extrait de l’état des lieux de sortie faisant paraître vos coordonnées, celles du propriétaire, l’adresse du bien et la date de sortie du logement.
Situation 2 : j’étais propriétaire
– copie de l’attestation de vente du bien ou attestation d’un notaire

– le cas échéant, le justificatif “vide de tout meuble” téléchargeable ci-dessous pour suspendre le service
– ma nouvelle adresse.

Situation 3 : je reste propriétaire mais je mets ma maison en location
– copie du bail de location des nouveaux occupants,
– ma nouvelle adresse.

Pour déclarer son départ compléter le formulaire à retrouver ici : FORMULAIRE

Vous êtes propriétaire, et vous souhaitez signaler un changement de locataire ?

En tant que propriétaire vous êtes la personne référente pour le paiement de la facture. Cependant, vous pouvez nous signaler un changement de locataire afin de mettre à jour les données liées à l’adresse et à l’abonnement au service déchet (dimensionnement du service, attribution de la carte OPTIMO, sensibilisation etc.).

Merci de compléter le FORMULAIRE