Nos offres d'emploi

Le SMICTOM d’Alsace Centrale recrute !

La mission de l’agent de déchèterie est la gestion de la déchetterie, où atterrissent déchets cartons, métalliques, gravas et matériels usagés de toutes sortes.

 

Il accueille les usagers, leur explique les règles de tri et veille à ce qu’elles soient respectées. Responsable de la tenue du site et d’une partie de sa maintenance, il fait respecter les règles de sûreté, d’hygiène et de sécurité par les utilisateurs de la déchèterie.

Il doit également satisfaire les professionnels acheteurs des matières. Les produits triés doivent être conformes aux critères qualité requis.
 

Une autre dimension de son travail, est le « contrôle », qui consiste à différencier, trier et stocker les déchets dangereux des ménages (DDM).

 

Et enfin, il évalue le délai de remplissage, anticipe la vitesse et observe régulièrement le taux de remplissage des bennes afin d’optimiser leur volume tout en évitant les débordements

 

Votre profil :

Vous serez en permanence en contact avec le public et garant de la politique environnementale du SMICTOM ainsi,

votre rôle sera :

  • De savoir communiquer les informations essentielles aux usagers et de faire appliquer les consignes
  • D’avoir une bonne capacité de gestion du stress et de maîtrise de soi

Votre environnement de travail :

  • Travail permanent à l’extérieur
  • Mobilité sur le périmètre de la déchèterie
  • Travail seul ou en équipe
  • Horaires décalés ou particuliers liés à la présence du public
  • Travail le samedi (repos dimanche et lundi)

Rémunération annuelle brute annuelle brute confirme au statut de la fonction Publique Territoriale, prime de fin d’année, protection sociale, titres restaurant, CNAS).

10 avril 2020
Jean-Pierre PIELA
Président du SMICTOM
2 rue des Vosges 67750 Scherwiller
rh@smictom-alsacecentrale.fr