Nos offres d'emploi

Le SMICTOM d’Alsace Centrale recrute !

Sous la responsabilité du responsable RH, votre principale mission sera d’appliquer et de gérer à partir des dispositifs législatifs et règlementaires l’ensemble des processus de déroulement de carrière et de rémunération.

Environnement de travail : Fonction Publique Territoriale (150 agents)

Vos activités :

 

Gestion des carrières :

- Mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques

- Etablir les actes admiratifs (postions administratives, promotions ; cessations de fonction, contrats, retraites, etc.)

- Assurer la tenue et la mise à jour des dossiers individuels des agents

- Assurer le conseil et les renseignements du personnel

- Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents

- Préparer les dossiers pour les soumettre à l’avis des CAP suivant l’échéancier adéquat

- Dresser les tableaux d’avancement et les listes d’aptitude pour la promotion interne

Gestion de la paie :

- Préparer et saisir les éléments de paie / mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie

- Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution             

- Contrôler les opérations de paie

- Vérifier la concordance entre la paie, la carrière, la santé et analyser les incidences

- Etre l’interlocuteur de la trésorerie

- Réaliser et déclarer les charges mensuelles et annuelles

Gestion administrative du temps de travail :

- Assurer la gestion du temps de présence du personnel

- Adapter et sécuriser les dispositions relatives au temps de travail dans le système d’information

- Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale

- Méthode pour organiser et planifier son travail

- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

- Flexibilité

 

Bac+2 formation dans les domaines comptable/juridique/Ressources-Humaines ou expérience équivalente

Rémunération statutaire sur le cadre d’emploi d’adjoint administratif, régime indemnitaire, prime de fin d’année, titres restaurant, protection sociale, Comité National d’Action Sociale

 

Recrutement par voie statutaire ou de non titulaire

Quotité de travail : temps partiel accepté

Date de fin de réception des candidatures : 31 août 2018

Monsieur PIELA
Président
2 rue des Vosges 67750 SCHERWILLER
rh@smictom-alsacecentrale.fr