Mon bac n'a pas été collecté

Il peut arriver pour diverses raisons que votre bac ne soit pas collecté :

  • problème d'accès du camion : météo, mauvais stationnement, travaux...
  • bac mal présenté : non situé sur le domaine public, poignée non orientée vers la chaussée
  • contenu non conforme (un autocollant est apposé dans ce cas sur votre bac)

Vous êtes invité à remplir ce formulaire si votre bac n'a pas été collecté alors qu'il était bien présenté et que son contenu était conforme.

Pour rappel, aucune levée n'est décomptée de votre forfait si votre bac n'a pas été collecté.

En raison de l'épidémie de coronavirus, le traitement des demandes est susceptible d'être un peu plus long qu'habituellement. Merci pour votre compréhension.


Attention, suite à la mise en place de la nouvelle redevance et du décompte des levées, nos agents sont particulièrement vigilants à la manière dont sont présentés les bacs pour savoir lesquels sont à collecter ou non. Pour qu'il le soit, votre bac doit impérativement être présenté sur le domaine public, poignée vers la chaussée.​ Nous vous invitons à être attentif sur ce point lors des prochaines collectes.

Pour rappel, si votre bac n'a pas été collecté, il n'y a pas eu de levée comptabilisée.

Afin de garantir la qualité du tri et de respecter les efforts de tri des usagers, le SMICTOM procède à des contrôles de la qualité du tri dans les bacs. Si le contenu du bac n'est pas conforme, le bac n'est pas collecté et un autocollant est apposé sur le bac (à confirmer dans la question ci-dessous).

Afin que le bac soit vidé à la collecte suivante, il est nécessaire de retrier le bac. Un ambassadeur du tri prendra contact pour revoir avec vous les consignes de tri.

Attention, la collecte des sacs ou cartons à côté de votre bac est exceptionnelle et doit être validée préalablement par nos services*.

*Si vous n'avez pas reçu d'information contraire au plus tard la veille du jour de collecte, cela vaut pour validation tacite.

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Adresse du Smictom

SMICTOM d'Alsace Centrale
2 rue des Vosges
67750 SCHERWILLER - France

Téléphone : 03 88 92 27 19

Fax : 03 88 92 27 01


Horaires d'ouverture au public

Ouvert du mardi au jeudi :
• de 8h à 12h et de 14h à 17h

Le vendredi :
• de 8h à 12h et de 14h à 16h