Nos offres d'emploi

Le SMICTOM d’Alsace Centrale recrute !

Emploi permanent à temps complet (remplacement d'un an)

Grade : rédacteur

Au sein du pôle administratif, sous la responsabilité de la Direction et du Responsable financier et des marchés publics, vous mettez en œuvre les marchés publics et les contrats ; vous assurez le secrétariat des Assemblées (bureau syndical et Comité Directeur) ; vous instruisez les dossiers de subventions demandées dans le cadre de nos projets. Vous gérez le système d’archivage.

Vos missions principales :

  • Assurer la veille juridique et règlementaire
  • Elaborer un suivi administratif, juridique et la mise en œuvre des marchés publics, des contrats, des conventions, en collaboration avec les services concernés.
  • Préparer, rédiger et diffuser les actes administratifs : rapports de présentation, délibérations, comptes rendus,
  • Assurer et garantir la transmission au contrôle de légalité des marchés publics
  • Instruire et suivre les subventions
  • Poursuivre la mise en œuvre du système d’archivage.

Profil du candidat :

  • Issu d’une formation juridique, avec une expérience dans le domaine des marchés publics en collectivité territoriale, vous disposez de capacités et de facilités rédactionnelles.
  • Rigueur, organisation et autonomie sont des atouts indispensables.
  • Votre capacité à travailler sera appréciable.
  • Le secrétariat des Assemblées nécessite une amplitude horaire variable en fonction des pics d’activités.

 

Le poste est à pourvoir à partir du 1er octobre 2021

6 août 2021
Jean-Pierre PIELA
Président du SMICTOM
2 rue des Vosges
rh@smictom-alsacecentrale.fr

Vous  êtes à la recherche d’une alternance ? Vous êtes intéressé(e) par les métiers de la maintenance dans le domaine de la protection de l’environnement et des déchets ?  Vous avez une appétence pour la maintenance, l’automatisation, la mécanique et l’électromécanique ? 

Proposez-nous votre candidature et rejoignez-nous !

Le Smictom vous offre la possibilité de vous former au sein de notre syndicat dans un partenariat gagnant – gagnant : la réussite de votre projet et notre développement. 

Le centre de tri a été modernisé en 2015 en permettant de traiter 20 000 tonnes par an de déchets valorisables. En 2022, des travaux sur le process industriel sont prévus afin de répondre aux exigences règlementaires en vigueur pour les matières recyclables. Le Smictom met au cœur de ses équipements la performance, la fiabilité, le développement et la sécurité dans le domaine de la gestion des déchets et le respect de l’environnement. 

 

Description des activités :

  • Apprendre à effectuer la maintenance préventive et curative de la chaîne de tri et des équipements annexes, du centre de tri 
  • Participer aux actions de maintenance préventive
  • Diagnostiquer les  équipements défectueux
  • Installer et mettre en service de nouveaux équipements
  • Proposer des pistes d’améliorations, 
  • Suivre la gestion de stock des consommables. 

 

 Profil souhaité :

  • Attrait et curiosité pour la mécanique, l’électromécanique, l’automatisation, la maintenance
  • Faire preuve de motivation, de discipline et de rigueur, 
  • Avoir le sens du collectif tout en faisant preuve d’autonomie
  • Bon niveau scolaire,
Jean-Pierre PIELA
Président du SMICTOM
2 rue des Vosges 67750 Scherwiller
rh@smictom-alsacecentrale.fr