Organisation des services pour les fêtes de fin d'année

17 novembre 2020

Les vendredis 25 décembre et 1er janvier étant fériés, les collectes des bacs gris et jaunes n’auront pas lieu ces jours-là, comme habituellement, et seront reportées pour les communes concernées. Par ailleurs, il n'y aura pas de collecte des bacs jaunes durant la semaine 53. Retrouvez toutes les informations en détail ci-dessous :

 

Rattrapage de la collecte du 25 décembre

Bacs gris

  • Châtenois et Scherwiller : collecte rattrapée le mardi 29 décembre
  • Sélestat : collecte rattrapée le mercredi 30 décembre
  • Dieffenthal, Ebersheim, Kintzheim et Orschwiller : collecte ratrapée le jeudi 31 décembre

Bacs jaunes

  • Benfeld, Sand, Matzenheim, Ebersheim, Ebersmunster : collecte rattrapée le lundi 28 décembre

 

Rattrapage de la collecte du 1er janvier

Bacs gris

  • Châtenois, Dieffenthal, Ebersheim, Kintzheim, Orschwiller, Scherwiller, Sélestat : collecte rattrapée le samedi 2 janvier

 

Pas de collecte des bacs jaunes en semaine 53 (du 28 décembre au 1er janvier)

Du fait de la présence de deux semaines impaires consécutives et pour permettre le rattrapage du jour de Noël, il n'y aura pas de collecte des bacs jaunes la semaine 53 (du 28 décembre au 1er janvier). Celle-ci reprendra normalement  en semaine 1.

Cela signifie, pour tous, 2 semaines exceptionnellement sans collecte du bac jaune : pensez à bien vider vos bacs au préalable de cette période !

 

 

Rappel : pensez à sortir votre bac la veille (la collecte commence à 4h30) en le positionnant bien en limite de voie publique, poignée vers la chaussée. Merci.

Pour rappel, vous pouvez retrouver, à tout moment, les jours de collecte de votre foyer (rattrapages compris) dans l'onglet "calendrier" de notre widget, après avoir renseigné votre commune : accéder au widget info déchets.

 

Fermeture exceptionnelle de l'accueil

L'accueil physique et téléphonique du SMICTOM fermera exceptionnellement à 12h00 les jeudis 24 et 31 décembre. Merci pour votre compréhension.

Partager cet article

: