Nouvelle agression en déchèterie

26 janvier 2021

Les faits se sont passés samedi dernier à la déchèterie de Barr. Des usagers, à qui l’accès au site avait été justement refusé, s’en sont pris violemment aux agents, avec agressions verbales et physiques (coups de poing).

Le SMICTOM condamne fermement ce type de comportements. Quel que soit le contentieux, ou le désaccord avec les règles d’application du service public, rien ne justifie de tels actes. Comme il le fait systématiquement lors de comportements portant atteinte à la sécurité de ses agents, le SMICTOM a porté plainte et apportera son plein soutien à ses agents.

Les agents de déchèteries sont là pour accueillir tous les usagers et faire respecter le règlement d’accès et d’utilisation des sites, et ce, pour le bien de toute la collectivité. Il est légitime d’exiger qu'on leur parle avec respect et civilité.

Le SMICTOM a déjà dû faire face à ce type d’événements ces dernières années, mais dans le contexte sanitaire actuel compliqué, certains usagers ont tendance à avoir des réactions extrêmement disproportionnées, en déchèteries, à la collecte, ou au téléphone avec nos agents de contacts usagers. C’est pourquoi nous rappelons à tous la nécessité de respecter les règles élémentaires de civisme et de politesse, ce que nous nous efforçons également en premier lieu d’appliquer à nous-mêmes.

Partager cet article

: