Comment payer ?

Le paiement de la Redevance Incitative Unique s'effectue auprès de votre trésorerie. En cas de problème, les demandes de facilité de paiement doivent donc être formulées directement auprès de la trésorerie de votre communauté de communes. 

Le prélèvement automatique

Le prélèvement automatique est le moyen le plus sûr pour payer votre redevance en temps et en heure. 

Les autres modes de paiement

Le Titre Interbancaire de Paiement (TIP)

Pour régler facilement votre facture, il vous suffit d'envoyer le TIP joint, signé et daté, dans l’enveloppe qui vous est fournie. Si vos coordonnées bancaires ne figurent pas sur le TIP, joignez un RIB, sans le coller ni l'agrafer.

Les coordonnées bancaires transmises pour le paiement vont figurer sur  la prochaine facture. Il vous appartient de les vérifier sur le TIP avant envoi au Centre d’Encaissement de Lille.

Le chèque

Pour payer par chèque, joignez dans l’enveloppe fournie avec la facture :

  • votre chèque signé, daté, libellé à l'ordre du Trésor Public et complété du montant facturé ;
  • le coupon de règlement (TIP non signé), sans le coller ni l'agrafer. Pensez bien à le placer de manière à ce que l'adresse du destinataire (Centre d'Encaissement de Lille) soit visible dans la fenêtre de l'enveloppe.

En espèces ou par carte bancaire

Le paiement en espèces ou par carte bancaire peut être effectué à la Trésorerie dont vous dépendez, en apportant votre facture. Attention, le paiement en espèces est limité à 300 €.

Le virement bancaire

Pour payer par virement, il vous suffit de créditer le compte de votre trésorerie, en indiquant très clairement dans le champ prévu à cet effet ("correspondance", "libellé pour le bénéficiaire"...) les références de votre facture.

Comment trier ? Où jeter mes déchets ?Lancer une recherche