Au bureau

Au bureau aussi j'agis !

Sur votre lieu de travail, vous pouvez facilement, par des gestes simples, réduire l’impact de votre activité sur l’environnement en agissant sur 4 leviers :

  • Achats responsables et gestion des consommables : Choisir des produits en fonction de leur impact environnemental, c’est souvent synonyme d’économies !
  • Déplacements optimisés : Covoiturage, transports en commun, utilisation systématique de GPS, visioconférence : plus d’idées partagées, c’est moins de pétrole consommé.
  • Maîtrise de la dépense énergétique : Au delà de l’extinction des ordinateurs et lumières, l’investissement dans des solutions autonomes et basses consommations est vite amorti.
  • Gestion adaptée des déchets : Connaître les filières de tri et de traitement des déchets c’est se mettre en conformité avec la réglementation et permettre le recyclage de nombreuses matières.

Si vous souhaitez être accompagné pour mettre en place une démarche de tri dans vos locaux, n'hésitez pas à contacter les équipes du Service Prévention Animation Communication du SMICTOM .

Regarder

Comment trier ? Où jeter mes déchets ?Lancer une recherche