Conditions de service de collecte des déchets

Le SMICTOM d'Alsace Centrale met à disposition des professionnels un service de collecte en porte à porte pour les déchets assimilables aux déchets ménagers et un service de collecte en déchèterie des Déchets Banals des Entreprises (DBE).

Le service de collecte en porte à porte

La limite de service rendu par le SMICTOM d'Alsace Centrale est de :

  • 2 bacs gris de 770 litres pour les ordures ménagères résiduelles
  • 4 bacs jaunes de 340 litres pour les emballages ménagers recyclables

Vos autres déchets, selon leur nature, devront faire l'objet d'une évacuation, soit en déchèterie, soit par un prestataire privé.

Comment sont évalués vos besoins ?

Vos besoins sont évalués lors d'une enquête effectuée par un agent du SMICTOM. A l'issue de celle-ci, vous recevez une confirmation par courrier de la mise en place du dispositif avec une copie du compte rendu d'évaluation. 

Accompagnement et conseils

Les services du SMICTOM se tiennent à votre disposition pour :

  • auditer votre production de déchets en quantité et en qualité
  • réaliser un diagnostic de vos besoins
  • vous conseiller dans la gestion et la valorisation de vos déchets.

Pour plus d'information sur la gestion des déchets professionnels, consultez le site de référence au niveau régional : http://www.dechets-entreprises-alsace.com

Sortir du dispositif du SMICTOM

Nous vous rappelons que la totalité de vos déchets professionnels peuvent également être collectés soit dans le cadre d'une filière adaptée, soit par une entreprise privée agréée et donc vous permettre de sortir du dispostif technique et financier du SMICTOM. Dans ce cas, nous vous demanderons les justificatifs des contrats passés avec d'autres opérateurs (copie du contrat en cours ou factures).

Consulter

Les tarifs professionnels 2017


Le service de collecte en déchèterie

Les Déchets Banals des Entreprises (DBE) issus de l'activités des professionnels, commerçants, artisans, agriculteurs, viticulteurs, ou industriels ne sont pas collectés en porte à porte par le SMICTOM. Il convient de faire appel à des prestataires spécialisés ou de les déposer dans les déchèteries du SMICTOM, selon les conditions d'acceptation et de tarification. Ce sont des déchets tels que : grands cartons, films plastiques, palettes, et toutes chutes de production non assimilables à des déchets produits par un ménage.

Comment trier ? Où jeter mes déchets ?Lancer une recherche