Lombricompost

Vous avez très peu de place au jardin ? Vous vivez en appartement mais souhaitez composter vos déchets de cuisine pour vos plantes d’intérieur ou de balcon ? Optez pour le lombricompostage !

Composter en appartement, c'est bête comme chou

Aujourd'hui, Internet et autres livres regorgent d'informations et de conseils pour bien composter en appartement ou sur un balcon. 

Concrètement, pour quelques dizaines d'euros, vous pouvez acquérir un composteur d'appartement qui vous débarrassera naturellement de nombreux déchets. Par exemple, les lombricomposteurs permettent, via l'action de vers inoffensifs, de traiter efficacement vos biodéchets. Et contrairement aux idées reçues, si vous suivez de simples règles d'usages, ces solutions n'apporteront aucune nuisance olfactive ou sanitaire dans votre appartement. Autre intérêt : lors du processus de lombricompostage, le volume de déchets est diminué de deux tiers, par simple action de digestion.

Enfin, si vous passez le pas, vous obtiendrez régulièrement une substance riche en composés humiques, idéale pour alimenter les plantes. Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour créer un petit potager sur votre balcon ou enrichir vos fleurs et plantes vertes en intérieur ? Vous aurez la satisfaction d'avoir accompli un geste utile et bon pour la planète.

Le compostage, n'apporte que des avantages : en 2018, rejoignez le mouvement !

Reportage réalisé par Pierisel TV.

Regarder