Club Optimo

Un réseau d'acteurs locaux en Alsace Centrale : le SMICTOM d'Alsace Centrale s’est attaché à créer sur son territoire le club OPTIMO, un maillage d’acteurs locaux œuvrant au changement de comportement vis à vis des déchets : l’objectif est de réduire la production des déchets et de favoriser leur tri, leur réemploi ou leur réutilisation.

Un réseau d'acteurs locaux en Alsace Centrale

Le réseau est d’abord une plateforme d’échange et de promotion entre les acteurs pour informer leurs parties prenantes, bénéficier d’expériences existantes, innover sur le champ de l’économie circulaire ou créer des projets à plusieurs structures.

Les 90 Communes d’Alsace Centrale sont adhérentes de fait. Ce réseau est également ouvert aux associations et professionnels de ce même territoire. Le Club OPTIMO est animé au quotidien par le SMICTOM d'Alsace Centrale.

A ce jour, il compte prêt de 300 membres.

Si vous souhaitez poser une question, demander un accompagnement, obtenir un outil de diagnostic en format tableur, partager une action locale, adhérer... adressez nous un mail à club-optimo@smictom-alsacecentrale.fr

Consulter

Mode d'emploi du club OPTIMO


Comment trier ? Où jeter mes déchets ?Lancer une recherche