Contrôle qualité du bac jaune

Réduire mes déchets

Pour garantir la qualité du tri des bacs jaunes, les équipes du SMICTOM contrôlent régulièrement le contenu des bacs présentés à la collecte. Ainsi les poubelles jaunes contenant des déchets alimentaires, du verre, des chaussures, des vêtements, de l'électroménager, des encombrants, des produits toxiques ne sont pas collectées. Pour bien trier retrouver toutes les consignes de tri ci-dessous.

Que faire si votre bac est refusé ?

Si le contenu de votre bac n'est pas conforme aux consignes de tri, il n'est pas collecté. Un autocollant orange vous le signale. Quand une équipe de collecte refuse un bac, elle le signale en fin de tournée à l'équipe d'ambassadeurs du tri. L'un dentre eux viendra à votre domicile avant la prochaine collecte pour vous expliquer comment mieux trier. En  cas d'absence, il laissera de la documentation dans votre boîte aux lettres pour vous aider dans votre geste de tri. 

En aucun cas, l'équipe de collecte reviendra chercher votre bac. Il faudra le présenter, après rectification des erreurs de tri, à la prochaine collecte​. Si vous avez un trop plein d'emballages recyclables, vous pouvez les déposer dans les bornes jaunes présentes notamment en déchèterie.

 

Comment trier ? Où jeter mes déchets ?Lancer une recherche