Comment se réapprovisionner en sacs kraft ?

31 janvier 2020

Sur le territoire, la collecte des biodéchets a commencé dès juillet 2019 pour le secteur de Sélestat. Les usagers de la première heure qui se sont engagés dans ce nouveau geste de tri arrivent progressivement à la fin du lot de sacs kraft fourni avec leur kit initial.

3 points de réapprovisionnement

Munis de leur carte OPTIMO, les usagers peuvent se rendre :

  • En déchèterie suivant le calendrier annuel fixé (voir ci-dessous). Des permanences – généralement de 15 jours – sont ainsi organisées de manière régulière dans l’ensemble des déchèteries du territoire. Un agent spécialement affecté à cette mission accueillera les usagers pendant les heures d’ouvertures habituelles, hors jours fériés.
  • A l’accueil du SMICTOM (ZA du Giessen – 2 rue des Vosges 67750 Scherwiller), toute l’année, du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h  (16h le vendredi).
  • Dans leur mairie : les secrétariats en distribuent en continu durant leurs horaires d’ouverture au public ou lors de permanences. Se renseigner auprès de sa mairie pour connaître les modalités.

Des kits biodéchets complets sont toujours disponibles pour les usagers n’ayant pas encore eu l’occasion de s’équiper dans ces 3 points de distribution.

Pour rappel, la dotation annuelle actuellement recommandée est de 100 sacs krafts par foyer, en sachant qu'elle peut être complétée par les sacs krafts du commerce (fruits & légumes, vente en vrac...).

Partager cet article

: