Collecte des stylos 2018/2019

5 juillet 2019

Retrouvez le détail de la 3e année de collecte des instruments d'écriture qui rassemble, au fil des ans, de plus en plus d'établissements participants.

775 kg de stylos collectés et recyclés cette année

Plus de 80 écoles ont participé cette année à la collecte des stylos cette année. Elles ont permis de collecter ainsi 775kg de stylos (31% de plus que l'an dernier) qui ne seront donc pas mis dans le bac gris, mais qui seront recyclés par TerraCycle et transformés en mobilier urbain (+ d'infos).

Comme les deux années précédentes, le SMICTOM a organisé un concours inter-écoles pour récompenser les 3 établissements ayant collecté le poids de stylos par élève le plus important. Cette année, les lauréats sont :

  1. école de Mussig : 940g/élève
  2. école de St-Maurice : 590g/élève
  3. école de Stotzheim : 305g/élève

Ils ont chacune reçu un bon d'achat (respectivement 150, 100 et 50 euros) pour des livres ou du matériel scolaire. Parallèlement, Grâce à Bic et TerraCycle, partenaires de l'opération, l'association Plan International, qui oeuvre pour le droit des enfants et l'égalité des filles dans le monde, recevra une somme proportionnel au total collecté, soit 775 euros.

Partager cet article

: