Adaptation de la collecte des déchets

17 mai 2017

Pour s’adapter à l’évolution de l’habitat en Alsace Centrale, pour apporter plus de sécurité au travail des agents et dans une logique de maîtrise des coûts, le SMICTOM a initié il y a deux ans une démarche d’optimisation du service de collecte. Elle entre dans sa phase opérationnelle le 6 juin, entraînant pour certains habitants un changement de jour de collecte du bac jaune et/ou du bac gris.

La maîtrise des coûts passe par l’organisation de la collecte

Le SMICTOM d’Alsace Centrale a décidé de revoir son dispositif de collecte et de réorganiser le temps de travail des agents. Les objectifs sont d’équilibrer les tournées en tenant compte de l’extension permanente de l’habitat, de sécuriser davantage le travail des agents, d’apporter plus de qualité au service public et de contenir les coûts pour ne pas augmenter la redevance payée par les usagers. Les circuits de collecte ont été repensés en conséquence.

Pour les mêmes raisons, la benne moins large qui dessert certaines voies étroites ne sera plus utilisée. Un courrier, distribué aux foyers concernés, les informe de la démarche et de la localisation du nouveau point d’avancement de leurs bacs.

De nouveaux schémas de collecte

A partir du 6 juin 2017, le nouveau schéma de collecte sera mis en place. Il impose des changements de  jours de collecte des bacs jaunes et/ou gris pour certaines communes listées dans le tableau ci-dessous.

Pas de changements de jours de collecte dans les communes non listées.

Partager cette article

:
Comment trier ? Où jeter mes déchets ?Lancer une recherche